819 243-2117

Quelle est la meilleure façon de montrer son amour ? En tant que coach, on me revient souvent avec des questions par rapport à l’amour, des techniques secrètes ou peu connues pour garder une relation saine et active, des choses à faire ou ne pas faire. J’ai ici une petite liste qui vous donne les trucs que personnellement j’utilise dans ma vie quotidienne.

Savoir que :

1. On aime l’autre dans la façon dont il nous aime

Dans ma vie quotidienne, j’apprécie énormément le support et l’écoute de mon conjoint. C’est donc très facile pour moi de lui exprimer régulièrement ma gratitude. Ma reconnaissance agit sur lui comme une flèche de Cupidon et c’est un des secrets pourquoi on file le parfait amour.

2. Exprimer ses désirs plutôt  que  laisser l’autre les deviner

Il est crucial dans le couple de partager nos besoins et/ou désirs. En cachant nos envies, nous n’aidons pas à une communication saine et équilibrée. En disant en toute simplicité ce que l’on veut, on ne joue pas à cache-cache. Comme c’est clair, notre moitié peut plus facilement répondre à nos besoins et/ou désirs. 

3. Laisser son partenaire libre

Quoi de plus agréable que de pouvoir agir librement ?  Quand le sentiment de confiance et de sécurité sont partagés, c’est facile de faire des choses chacun de son côté. Personnellement, j’ai le bonheur d’aller seule un mois en Suisse en hiver tandis que mon conjoint s’en va un mois au Brésil en mars. Lorsqu’on se retrouve, on a plein de choses à se raconter et cela revitalise notre couple.

4. Partager une activité par semaine

Il est essentiel de partager des projets ensemble. Partager un moment dans la semaine autre que les soupers ou l’entretient ménager permet de développer un sentiment de complicité,de se connaître davantage, de se rapprocher. 

5. Se coucher en ayant l’esprit tranquille 

S’endormir en ayant de la rancoeur envers sa moitié ne vous aidera pas a rester heureux dans votre relation. Partager l’un avec l’autre les petites frustrations qui surgissent inévitablement vous permettra de mieux vous comprendre, de vous excuser et surtout de vous coucher heureux sans cette petite boule au fonds de vous. Garder de la colère c’est le début du ressentiment mais partager ses émotions c’est le début de la compréhension.

En espérant que vous allez adorer ma « Recette Saint Valentin », je vous souhaite une très belle journée, semaine, mois, année avec votre Cupidon !