819 664-5229

En ce moment, le tout et son contraire bat son plein sur notre jolie planète bleue. Assez difficile de se sentir bien dans sa peau dans ce chaos général, ne trouvez-vous pas ?

Le but de mon infolettre que je nomme « la voie de ta voix » se veut un support pour vous accompagner dans ce début d’automne. Celles et ceux qui connaissent le style de mon coaching ne seront nullement surpris d’être mis en action bien qu’il y aura un paradoxe dans ma suggestion.

Tout d’abord, l’invitation est d’être vrai avec ce que vous ressentez. Plus simple à lire qu’à faire car c’est plutôt contre-intuitif de s’arrêter et de prendre le temps de connecter avec ses émotions.

Ainsi donc, r a l e n t i s s e z !  Cela vous permettra de mieux identifier ce qui se passe pour vous, en ce moment.

Ne jugez pas vos émotions, vos feeling, accueillez-les avec compassion. Ce peut être un sentiment de confusion, de fatigue, d’inquiétude, de peur ou tout au contraire un sentiment de force, de confiance, d’espoir, d’être à la bonne place au bon moment.  Nommez ce que vous ressentez puis prenez le temps de vous déposer en vous en fermant les yeux.

Déjà à ce stade, votre corps vous en sera très reconnaissant ☺

Maintenant, respirez  t r a n q u i l l e m e n t, offrez-vous ce luxe ☺

Savourez le fait d’être là, avec vous-même, sans gêne ni une éventuelle culpabilité ou regret de gaspiller le « précieux » temps de ce monde effréné. Pour un temps, le monde extérieur se passera de vous ☺

Puis, comme après la pause dans un morceau de musique, poursuivez dans la mélodie de votre vie. Si vous ne savez pas comment poursuivre dans vos idées, dans vos projets, dans votre automne, si vous vous sentez perdu dans vos repères ou bousculée dans vos valeurs, admettez-le.

Cette humilité sera votre première clé.

C’est tout un paradoxe de prendre la responsabilité de soi tout en n’ayant aucune idée de la suite des choses ! Mais, ce qui m’a toujours charmée dans des moments de brouillard total, c’est à quel point, la VIE s’en réjouit.

Concrètement, lorsque votre vie ne se passe pas comme vous l’entendez, c’est que vous êtes en incohérence avec vos aspirations plus profondes. Quelque part, à votre insu, vous nourrissez des valeurs contradictoires. Par exemple, vous voudriez rencontrer l’âme sœur, avoir un travail ou un revenu idéal, mais secrètement vous voulez préserver vos acquis, tels une forme de liberté, une maison, des relations… En bref, vous voulez du changement mais sans que rien ne change.

 

Soyez consciente de vos résistances, c’est votre deuxième clé.

En reprenant contact avec votre objectif, imaginez que vous l’avez déjà atteint. Comment se déroule votre vie ? Dans quelle énergie êtes-vous ?

  1. Si vous ressentez un soulagement, de la joie, de la passion ou un sentiment de triomphe, c’est que vous êtes parfaitement aligné avec ce que vous désirez. Imaginez que vous profitez pleinement de l’atteinte de votre objectif. En cultivant cet état d’esprit, vous aurez toute la motivation et la confiance nécessaires pour faire les pas vers votre objectif. Vous serez en résonance avec la vie.
  2. Si tout n’est pas clair comme de l’eau de roche, c’est que vous n’êtes pas tout fait mûre pour le changement. Vous avez encore besoin d’harmoniser vos pensées. Un bel outil pour y aider est d’écrire quotidiennement vos états d’âme dans un journal intime. Le fait d’écrire ce que vous ressentez va vous permettre d’avoir un certain recul et de vous apprivoiser dans votre besoin de changement. Soyez en compassion avec vous-même.

La voie de votre voix, c’est de vous aimer exactement là où vous êtes et ainsi créer le climat idéal pour apprécier chacun de vos pas.